Magnétothérapie Pulsée
Introduction
Une petite introduction sur le champ magnétique pulsé à basse fréquence, celle-ci influence la perméabilité des membranes cellulaires et entraine une accélération du métabolisme. Il entraine aussi la vasodilatation des capillaires et des pré-capillaires dans la zone d’application. Une amélioration de la microcirculation sanguine est observée sur les zones sur lesquelles le champ magnétique a été appliqué. On observe également une accélération du métabolisme et une amélioration de la nutrition des tissus exposés par arrivée de sang transportant oxygène et nutriments. Ainsi, on réunit des conditions optimales pour la guérison physiologique et la régénération des tissus abîmés.
La synergie de ces processus entraine les effets thérapeutiques décrits ci-dessus. La thérapie par champ électromagnétique pulsé traverse l’ensemble de l’organisme de façon non invasive elle agit au niveau cellulaire sur les tissus profonds et superficiels.
Je vous joins un explicatif concernant une partie des bienfaits de la magnétothérapie pulsée :
La magnétothérapie contribue à améliorer le bien-être, atténuer la douleur, mais aussi à améliorer la santé globale et la qualité de vie.
Sa pratique est mise en avant par rapport à sa singularité pour ses vertus,
- Antalgique (antidouleur)
- Myorelaxante ( soulagement musculaire)
- Vasodilatatrice (Augmente l’afflux sanguin tout en diminuant la pression artérielle dû au relâchement des muscles lisses des parois des vaisseaux)
- Cicatrisant (favorisant la cicatrisation et la régénération)
- Anti-gonflement (visant à cibler les principales causes de gonflement)
- Métabolique et détox (Entraine une élimination des déchets métaboliques des tissus)